L’Académie de Sophrologie de Paris
L’Académie de Sophrologie de Paris, école déléguée de l’université internationale d’Alfonso Caycedo, a été dirigée jusqu’en 2021, par le Dr Patrick-André Chéné, docteur en médecine, gynécologue-accoucheur et licencié en philosophie.
L’école a cette particularité et cette force d’avoir une double approche à la fois médicale et philosophique et c’est en cela qu’elle m’a attirée. Elle applique les méthodes et les techniques de son fondateur le Professeur Alfonso Caycedo, neuropsychiatre, né en 1932 à Bogota en Colombie et mort en 2017.
Le Dr Patrick-André Chéné a partagé 15 ans d’études et de recherches avec le Pr. Caycedo. Il a traduit ses ouvrages et a contribué à l’évolution de la sophrologie en France. Il est l’auteur de nombreux ouvrages de référence en sophrologie.
J’ai eu la chance de suivre son enseignement de qualité, d’apprécier sa philosophie, son humanisme et son professionnalisme.
J’ai également suivi des séminaires de perfectionnement dans l’accompagnement de la maladie et la cohérence cardiaque.
L’école délivre un titre de sophrologue enregistré au Répertoire National des Certifications Professionnelles (RNCP), de niveau 5 (Eu), Code NSF 330p, par Arrêté du 15 décembre 2016 publié au Journal Officiel du 18 décembre 2016, renouvelé jusqu’au 26 janvier 2025.